Débouté en appel par la justice britannique, Apple a répondu à la condamnation de cette dernière en publiant sur son site un communiqué mentionnant que son rival Samsung n’a copié en aucun cas le design de l’iPad. Le géant américain ne baisse cependant pas les armes.
© AFP
Après avoir perdu en justice en appel, Apple a publié sur son site web anglais le communiqué par lequel le constructeur mentionne que Samsung n’a pas copié sur le design de l’iPad pour ses tablettes Galaxy Tab. Dans son communiqué, le géant américain annonce donc que les tablettes de son rival ne contrefont pas l’iPad mais reprend tout de même, de manière subtile, des extraits du verdict très favorables du jugement de la Cour d’Appel de Londres. Pour rappel, cette dernière représentée par le juge Colin Birss avait indiqué à Apple que la Galaxy Tab n’avait pas “la même simplicité raffinée et extrême” de l’iPad et “qu’elle n’était pas assez cool”. Apple a donc repris ce point tout en prenant soin de préciser que l’iPad a donc « un design cool », tandis que les ardoises concurrentes « ne sont pas cool ».
Dans son communiqué, Apple rappelle également que d’autres procès, dans d’autres pays, lui ont donné gain de cause et ce, pour la même situation. C’est le cas notamment en Allemagne et aux États-Unis où Samsung a été reconnu coupable d’avoir volontairement copié le bien plus populaire iPad d’Apple.
Cette information doit également être publiée dans les quotidiens nationaux.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.