Adobe voit l’iPad comme une tablette graphique

À défaut de ne pas pouvoir proposer sa technologie Flash sur l’iOS, Adobe travaille actuellement au développement d’une application qui permettra d’utiliser l’iPad comme une véritable tablette graphique avec des fonctionnalités avancées.

Le principe de l’application réside du fait que l’iPad est connecté à un ordinateur et interagit avec le logiciel exécuté sur ce dernier (Photoshop par exemple). Par ailleurs, la firme de San José indique travailler en parallèle sur la même application qui se verrait compatible avec la tablette Galaxy Tab de Samsung qui intègre l’OS Android.

“Retour au bon vieux temps, lorsque les gens utilisaient des tablettes graphiques pour notamment mélanger les couleurs sur l’ordinateur. Aujourd’hui, nous cherchons à savoir si nous pouvons apporter le même type d’expérience mais sur une tablette tactile”, indique le CTO d’Adobe Kevin Lynch et d’expliquer le principe de fonctionnement, “Nous planchons actuellement sur un procédé qui consistera à connecter les appareils mobiles sur un réseau de manière à les faire travailler de concert avec les ordinateurs”, conclut-il.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.