
L’iPad 3G se serait vendu à environ 300.000 exemplaires en son premier jour de commercialisation si l’on en croît l’analyse rapportée par le bureau Piper Jaffray. L’analyste, Gene Munster, spécialisé dans spéculations des ventes des produits d’Apple, a fondé son analyse en partie sur la présence des personnes dans les Apple Stores de New York et de Minneapolis lors du lancement de cette nouvelle déclinaison de l’iPad vendredi dernier. Si l’hypothèse de Munster tient la route, l’iPad 3G se serait vendu à autant d’exemplaires que son modèle Wi-Fi lors de son lancement début avril.
D’après les calculs savants de l’analyste, le cap du million d’iPad vendus aurait été franchi ce week-end et renforce les prévisions de Piper Jaffray concernant une estimation de 1,3 millions d’iPad seraient vendus pendant ce trimestre.
Sans omettre que l’iPad 3G contribue également à la vente de l’iPad Wi-Fi si ce premier s’avère sold out. Munster a également indiqué qu’il croit que la demande d’iPad 3G s’avère plus forte que l’offre actuellement disponible et cela procure une certaine pression aux consommateurs dont le désir est de s’équiper en iPad au plus vite avec un modèle Wi-Fi ou 3G. Quitte à changer par la suite si le modèle souhaité n’est pas actuellement disponible.
L’analyste a admis avoir été trop optimiste dans ses prévisions qui indiquaient une estimation de 4,3 millions d’iPad vendus pour l’année 2010 mais il continue de croire que le dernier produit d’Apple sera bel et bien un succès.
On en discute sur le forum.
[ Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.