3.600 iPad mini volés à l'aéroport de New York

Deux voleurs ont utilisé un lève-palette pour attraper directement deux palettes remplies d’iPad mini à l’aéroport JFK à New York. Le montant du vol est estimé à 1,5 million de dollars.

Une partie de l'aéroport JFK à New York © DR

L’information est rapportée par le New York Post. Lundi, peu avant minuit, des individus ont réussi à s’introduire dans l’un des entrepôts de l’aéroport JFK à New York. À l’aide d’un lève-palette, l’un des deux individus a réussi à mettre la main sur des palettes remplies d’iPad mini. Le chiffre de 3.600 iPad mini 64Gb est cité. Alors qu’ils étaient en train de charger la précieuse cargaison dans un autre véhicule, ces derniers ont été surpris par un employé juste avant de prendre la fuite. Au total, le montant de la marchandise dérobée est estimée à 1,5 million de dollars.

Curieuse coïncidence, l’entrepôt dans lequel le vol a eu lieu a déjà été le théâtre d’un vol spectaculaire en 1978. C’est en effet cette année-là que des voleurs ont réussi à y dérober 5 millions de dollars en numéraire et des bijoux pour une valeur de 875.000 dollars. À l’époque, ce vol constituait le plus grand “casse” réalisé sur le sol américain. Cette histoire a d’ailleurs fait l’objet du film à succès “Les Affranchis” en 1990 mettant en scène les acteurs et vedettes du cinéma Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.