Crédit : AFP

WhatsApp va bientôt cesser de fonctionner sur ces iPhone

Si vous souhaitez continuer à utiliser WhatsApp à partir du 5 mai, il faudra posséder un iPhone sous iOS 15.1 au moins. Tous les autres modèles ayant une version antérieure du système d’exploitation ne seront plus compatibles.

Jusqu’à présent, tous les propriétaires d’un iPhone sous iOS 12 ou sous une version ultérieure peuvent utiliser WhatsApp. Ces derniers bénéficient du support de l’application. Cela signifie qu’ils reçoivent les dernières mises à jour et profitent des nouveautés déployées.

Dans quelques jours, comme l’indique la page du support, la situation va évoluer. En effet, à partir du 5 mai 2025, seules les versions d’iOS 15.1 et ultérieures seront prises en charge par la messagerie instantanée de Meta. Cette nouvelle restriction permet d’assurer que les appareils disposent des dernières mises à jour en matière de sécurité ou des fonctionnalités requises pour faire fonctionner WhatsApp.

Plus concrètement, cela signifie que les iPhone 6, 6 Plus ou antérieurs ne seront plus pris en charge. En effet, ces derniers n’ont pas la configuration matérielle requise. Par contre, si vous possédez un iPhone 6s, 6S Plus ou un iPhone SE, vous ne serez pas impacté.

Enfin, WhatsApp assure que les utilisateurs concernés seront avertis. Ils recevront plusieurs rappels avant la fin de la prise en charge de leur système d’exploitation. Ils seront donc invités à passer sous iOS 15.1 si l’appareil le permet. Sinon, il sera conseillé d’opter pour un iPhone plus récent.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.