Les effets de filtres et de réalité augmentée de WhatsApp débarquent maintenant sur la version iPhone du service de messagerie.
WhatsApp avait tout d’abord commencé par implémenter les filtres de réalité augmentée pour les conversations par vidéo, ce qui incluait par exemple la suppression des imperfections de la peau, l’ajout d’un arrière-plan personnalisé, et divers changements dans les colorations et dans la luminosité.
Désormais, c’est au tour d’iOS de voir cette fonctionnalité débarquer, comme le révèle WABetaInfo. La plateforme de messagerie instantanée de Meta est en effet en train de déployer la fonctionnalité sur l’iPhone, d’abord chez les bêta-testeurs, et dans un second temps, qui devrait être l’affaire de quelques semaines, chez tous les utilisateurs de WhatsApp sur iOS.
Pour autant, il n’est pas possible de fixer un calendrier précis pour la sortie de ces nouvelles fonctionnalités, et il est possible, voire même probable, que le déploiement soit fait progressivement.
Toutes ces fonctionnalités ont fait leur apparition dans un cadre, plus large, qui semble être celui de transformer l’application en un service de visioconférence. Ce n’est en effet qu’une partie des nombreuses fonctionnalités sorties cette année et qui semblent s’inspirer des autres applications et plateformes du même genre.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.