Vous pourrez bientôt accéder à votre PC depuis un iPhone ou un Mac

Microsoft lance une « Windows app » qui permet d’accéder à divers outils de la firme, ainsi qu’à son ordinateur personnel, à distance. Le tout, depuis des appareils estampillés Apple.

C’est une évolution bienvenue que nous propose aujourd’hui Microsoft. Le géant de Redmond vient de créer une application Windows pour iOS, iPadOS et macOS afin de faciliter l’accès à distancer à ses services.

Dis simplement, toute personne disposant d’un appareil Apple peut dorénavant accéder à Windows 365, Microsoft Dev Box ou encore Azure Virtual Desktop. Mais le plus intéressant est ailleurs. En effet, Microsoft confirme que les utilisateurs peuvent également manœuvrer leur ordinateur personnel à distance. Noël avant l’heure.

La capture d’écran ci-dessus, partagée par Microsoft, montre une interface plutôt épurée sur laquelle il semble facile de s’y retrouver. À noter que cette Windows app prend en charge la redirection des périphériques de stockage, mais aussi des imprimantes et des webcams.

En marge des produits Apple, il est intéressant de voir que l’application est également disponible sur des appareils Windows et même via des navigateurs internet. Seul bémol, Microsoft limite pour l’instant l’accès à ce nouveau service. Seuls les clients professionnels peuvent ainsi y accéder, même si la firme laisse entrevoir quelques signes indiquant l’arrivée prochaine de la fonctionnalité pour les particuliers.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.