Crédits photo: Pixabay

Une fonction de Safari retirée des iPhone dans l’UE

Suite à l’entrée en vigueur du DMA, iOS 17.4 va retirer la fonction permettant de transformer un site web en application sur l’écran d’accueil de l’iPhone.

Sur iPhone, il était jusqu’alors possible d’ajouter des sites web à l’écran d’accueil via le panneau de partage du navigateur, le transformant en “web app”. Cela permet diverses fonctionnalités réservées, en temps normal, aux apps, comme les notifications, l’accès hors ligne avec stockage local des données et l’optimisation des performances.

Cependant, avec l’application du Digital Markets Act, la société ne sera plus en mesure d’imposer WebKit, l’assistant de service intégré à Safari, par défaut à ses utilisateurs. Apple est en effet soumise à l’obligation de ne pas favoriser Safari par rapport à ses concurrents.

Reste que, vu les investissements massifs d’Apple dans cette fonctionnalité, il serait surprenant de voir les utilisateurs européens en être durablement privés. Il est en effet envisageable qu’Apple réinstaure ces web apps dans une future version d’iOS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.