D’après TechCrunch, Google préparerait la sortie d’une application Google Maps indépendante d’iOS, qui pourrait être disponible avant Noël.

Ce n’est une surprise pour personne. Apple venant de remplacer Google Maps par un système qui lui est propre, Google se retrouve obligé de développer sa propre application s’il ne veut pas perdre des parts de marché importantes sur mobiles. Selon TechCrunch, la nouvelle application Maps sortirait avant Noël. Vivement critiquées, les nouvelles cartes d’Apple devront donc mettre les bouchées doubles si Cupertino ne veut pas se faire doubler par Google…
D’après plusieurs sources, Google aurait déjà transmis une version définitive de Google Maps à Apple et attendrait sa validation. Celui-ci, qui a la toute puissance pour ce qui est des décisions, pourrait très bien choisir de ne pas valider l’application de Google avant plusieurs mois, pour éviter de concurrencer son propre système de cartes. Une stratégie qui s’est déjà avérée payante avec la recherche vocale de Google, toujours indisponible sur iOS…
Quoi qu’il en soit, il sera sans doute intéressant de suivre cette histoire de très près, Google et Apple jouant tous les deux très gros sur cette affaire.
On en parle sur le forum.
[ Source : Ubergizmo ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.