Un journaliste du Guardian a supprimé l’application Facebook sur iOS pour privilégier son site mobile, le résultat joue en défaveur de l’application.
© DR
Si vous avez des soucis avec l’autonomie de votre iPhone, il existe une solution simple et radicale : supprimer l’application Facebook. Cet acte (un peu brutal pour les plus connectés d’entre nous) permet de gagner l’équivalent de 15% de batterie, ou plus selon votre utilisation. Mais vous ne devrez pas vous priver de Facebook pour autant.
Il existe une alternative à l’application, celle du bon vieux site mobile. Il suffit de placer un raccourci sur l’écran d’accueil , qui ouvrira le site mobile. La version web est moins complète que la version iOS, notamment les nouveaux raccourcis 3D Touch pour les iPhone 6s, ou encore l’importation de photo.
Une fois sur Facebook.com, il suffit d’appuyer sur “Sur l’écran d’accueil” pour avoir un raccourci direct du site dans les applications. – © DR
Il est déplorable de constater qu’en 2016, l’application de Facebook est toujours une usine à gaz, au point d’être parfois la première source de dépense énergétique d’un iPhone. Espérons que les équipes de Zucky prennent les choses en main et optimisent l’application, avec un peu plus de finesse.
Source : The Guardian
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.