Spotify : les abonnements ne pourront plus être payés via l’App Store

Spotify met fin aux paiements via l’App Store. Si vous profitez de l’offre Premium de Spotify, voici ce que vous devez savoir.

Spotify a pris une décision importante : il ne sera plus possible de payer l’abonnement Premium via l’App Store. Cette mesure concerne principalement les abonnements réalisés entre 2014 et 2016 via ce même Apple Store. Et concerne, de manière ponctuelle, certains abonnés historiques. Spotify envoie actuellement des e-mails pour informer les utilisateurs concernés par cette nouvelle politique.

Que signifie cette évolution pour les abonnés concernés ? À la fin de la période de facturation en cours, leur compte Spotify sera basculé vers le service gratuit avec publicités. Pour continuer à profiter de tous les avantages de Spotify Premium, ils devront renouveler leur abonnement via le site web officiel de Spotify.

Un impact très limité

Il est important de noter que cette modification n’affectera pas un grand nombre d’utilisateurs. En effet, Spotify avait déjà cessé les nouvelles inscriptions via l’App Store il y a plusieurs années. L’objectif premier est d’éviter de payer les frais d’Apple. Pour rappel, la marque à la pomme prélève une commission de 15 % sur les paiements effectués via l’App Store.

Il est regrettable que l’application Spotify ne propose pas directement l’option pour passer à l’abonnement Premium. Cependant, en se rendant sur le site web de Spotify, les abonnés pourront facilement se réabonner et profiter pleinement de tous les avantages de la version Premium.

Vous êtes abonné à Spotify Premium via l’App Store ? Il est temps de passer par le site web officiel pour continuer à profiter de votre musique préférée sans interruption.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.