
Le 22 janvier dernier, le cap des 10 milliards de téléchargement d’applications était franchi sur l’App Store. La boutique d’Apple lancée en juillet 2008 ne cesse de s’accroître est représente aujourd’hui un marché colossal qui a pu générer un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dollars en 2010. Pour les entreprises et les marques, il devient de plus en plus capital d’être présent sur l’App Store mais au vu de ce marché en perpétuelle croissance, il devient de plus en plus compliqué d’acquérir une bonne visibilité sur cette plateforme.
En dépit de la croissance exponentielle du marché des applications et de l’intérêt qu’il suscite chez tous les acteurs du monde mobile, nous ne connaissons pas vraiment en Belgique quels sont les rapports qu’entretiennent les consommateurs avec l’App Store. C’est à partir de ce constat que Belgium-iPhone a décidé d’étudier en profondeur ce marché pour répondre à des questions fondamentales :
– Qui sont ses utilisateurs ?
– Comment accèdent-ils à cet outil ?
– Qu’y font-ils ?
– Quels sont leurs goûts et leurs habitudes dans le processus de sélection d’une application ?
– Quelles utilisations font-ils des applications une fois installées ?
En répondant à ces questions, nous espérons pouvoir vous offrir des données décryptant le comportement du belge sur l’App Store. Nous ne manquerons pas de vous donner les résultats sous la forme d’une analyse prochainement.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.