SnapChat marche sur les plates-bandes d'Instagram avec des filtres

La startup Snapchat, qui revendique plus de photos et vidéos échangées que Facebook, a introduit cette semaine une poignée de nouvelles fonctionnalités sur son appli’ pour iOS.

Très populaire auprès des ados, Snapchat est une application de messagerie gratuite qui présente la particularité de permettre à ses utilisateurs d’envoyer des photos et vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes, ne laissant aucune trace sur le terminal du contact.

Si l’appli ne permettait jusqu’à présent que d’échanger des messages, photos et vidéos, la dernière mise à jour mise à disposition des utilisateurs introduit une poignée de fonctionnalités qui visent directement l’appli’ Instagram du rival Facebook.

Parmi les principales nouveautés, l’intégration de filtres graphiques, au nombre de 3 pour le moment : Sepia, Noir & Blanc et Vintage. Mais aussi la possibilité de créer une liste des meilleurs amis, celle d’ajouter l’heure à laquelle la photo a été prise, mais aussi la température qu’il faisait et la vitesse à laquelle vous vous déplaciez, sans oublier une fonction “Replay” qui permet de faire réapparaître chaque jour un message qui s’était auto-détruit pour en apprécier le contenu quelques secondes de plus.

L’appli Snapchat est disponible gratuitement sur l’App Store.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.