Crédit photo : AFP

Shazam peut désormais retrouver une chanson à partir des paroles

L’application de reconnaissance musicale s’offre une nouvelle fonctionnalité très appréciable.

Désormais, les utilisateurs ne seront plus obligés de faire écouter le morceau à identifier à Shazam pour connaitre son auteur ou son titre. Ils pourront simplement taper un extrait des paroles d’une musique pour que la magie de Shazam opère.

Il leur suffira de toucher l’icône de loupe au sommet de l’application afin de saisir les paroles. L’application, rachetée par Apple en 2017, affichera alors les musiques intégrant les phrases renseignées. Shazam proposera même aux utilisateurs qui ont lié leur compte à Apple Music ou à Spotify d’écouter le morceau pour vérifier qu’il s’agit bien de celui recherché.

En parallèle, Apple met gratuitement à disposition la version Premium de son app d’identification musicale, Shazam Encore. Celle-ci reprenait toutes les fonctionnalités de la première, mais était exceptée de toute publicité. Précédemment, la firme californienne avait indiqué qu’elle n’intégrerait plus de publicité à Shazam, rendant ainsi la version Premium inutile. Il y a donc de fortes chances pour que cette dernière tire bientôt sa révérence.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.