Principalement destinée aux entreprises, qui souhaitent garder un oeil sur la facture en roaming de leurs employés, Datalert est une application de contrôle de l’utilisation d’un forfait en roaming.

Pour se démarquer de ses concurrents, Datalert se base sur le principe que l’entreprise souhaite garder un oeil sur la consommation de tous ses employés et pas uniquement d’un seul cadre. Grâce à une interface unifiée, le système permet d’accéder à toutes les informations utiles pour le gestionnaire IT. « Au-delà de l’application, nous proposons donc aux entreprises une console qui permet au gestionnaire de savoir en un coup d’œil et en temps réel combien de téléphones sont à l’étranger, combien utilisent de la data et où en sont les dépassements de seuil ; sans avoir à attendre la fin du mois en serrant les dents. »
A partir de cette plate-forme, l’entreprise peut choisir de contacter directement les utilisateurs qui dépasseraient les limites, mais aussi de mettre en place un système de notifications automatisées, de regarder les prévisions mensuelles de consommation et de consulter toutes les informations relatives aux smartphones utilisés à l’étranger.
Outre une application fort pratique pour contrôler sa propre consommation à l’étranger, Datalert est donc un formidable outil de gestion pour les entreprises, qui pourront utiliser ce service pour réduire considérablement les coûts liés au roaming.
L’application est disponible sur le Google Play et l’App Store.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.