Avec moins de 10.000 ventes au compteur, la version iOS du survival-horror fait un flop.
On s’y attendait puisque les précédents “gros jeux” déjà sortis sur l’App Store avaient également connu un joli fiasco. Resident Evil 2 sur iPhone est déjà un échec pour Capcom. L’éditeur avait pourtant mis toutes les chances de son côté en l’offrant à un prix très attractif sur ce support. 10€ au lancement. La promotion a duré jusqu’au 8 janvier et le titre est désormais vendu 40€.
On aurait pu imaginer qu’à 10€, Resident Evil 2 se vende par centaine de milliers de copies mais il n’en est rien. Le jeu ne se serait écoulé qu’à 9500 copies digitales. Auquel il faut ajouter environ 200 copies de plus hors-promotion. Ce qui représente un joli fiasco.
Apple misait pourtant gros sur ces “grosses franchises” pour séduire les gamers sur sa plate-forme. Il semblerait toutefois qu’à quelques rares exceptions, les joueurs ne soient pas intéressés par de “gros jeux” sur iPhone, préférant y jouer sur PC et consoles.
L’impact pourrait être majeur avec l’abandon de plusieurs projets chez Apple et surtout de grosses difficultés à décrocher de nouveaux portages. Affaire à suivre…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.