Le prix des passes de Remote Raid Pass augmente chez Pokémon GO. Désormais, il faudra payer deux fois plus cher pour un raid à distance.
Pokémon GO augmente le prix de ses Remote Raid Pass. Pour rappel, cette fonctionnalité permet, comme son nom l’indique, de réaliser des raids à distance. C’est pendant la pandémie que Niantic, l’éditeur du jeu, a introduit la fonction, qui est restée en place depuis lors. Tant pour des raisons économiques que d’accessibilité. Toutefois, le coût de ces pass va doubler dès ce jeudi 6 avril.
Jusqu’ici, les joueurs pouvaient acheter un pass pour 100 PokéPièces (1 dollar) ou trois pass pour 250 PokéPièces (2,5 dollars). Selon la nouvelle grille tarifaire, le prix de ces pass sera dorénavant de 195 PokéPièces et 525 PokéPièce respectivement. Par ailleurs, les joueurs ne pourront plus participer qu’à cinq raids par jour, maximum.
« Nous pensons qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour atteindre notre souhait de préserver et d’améliorer l’expérience de jeu de Pokémon GO », indique l’éditeur dans un communiqué. Reste à déterminer ce que Niantic entend par « nécessaire », dans la mesure où les achats in-app de Pokémon GO ont rapporté plus de 6 milliards de dollars en 2022. À moins que ces nouveaux revenus ne servent à financer le métavers AR, grande ambition de Niantic.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.