Selon nos confrères de TechCrunch, Apple aurait débarrassé l’App Store de plusieurs centaines de milliers d’applications inutilisées ou copiant d’autres logiciels.
Crédit photo : AFP
Le géant informatique viendrait de débuter un grand nettoyage de l’App Store, si l’on en croit nos confrères de TechCrunch, qui ont obtenu confirmation de la suppression de plusieurs centaines de milliers d’applications de l’App Store par Apple.
La firme de Cupertino aurait ainsi mis ses menaces à exécution en supprimant des dizaines de milliers d’applications inutilisées et laissées à l’abandon sur l’App Store, mais aussi des centaines de milliers d’applications clonées et certains logiciels ne prenant pas en charge l’architecture 64 bits.
Et le grand nettoyage d’été pourrait se poursuivre durant plusieurs semaines si l’on en croit les sites spécialisés, qui estiment qu’Apple souhaite débarrasser l’App Store des applications ne présentant que très peu d’intérêt et ne respectant plus les règles établies par Cupertino.
Si la démarche est positive pour les clients de la Pomme, qui s’y retrouveront beaucoup plus facilement sur l’App Store, ce grand nettoyage pourrait néanmoins fortement affecter les statistiques de l’App Store.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.