Crédits : Unsplash

Plans : Apple prépare un changement majeur qui va déplaire

Dès l’année prochaine, Apple devrait intégrer des publicités à Plans, son application de cartographie. Le système prendrait la forme de résultats sponsorisés mis en avant auprès des utilisateurs. 

Le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg vient d’aborder l’une des évolutions à venir de Apple Plans dans sa newsletter Power On. Il indique ainsi que la firme de Cupertino cherche à générer plus de revenus par le biais des éléments publicitaires. L’application de cartographie serait donc la première visée avec l’ajout de publicités dès l’année prochaine.

Le concept reposerait sur celui déjà en place sur l’App Store. Ainsi, les entreprises, comme les restaurants, hôtels et commerces, devraient payer Apple pour voir leurs informations mieux mises en avant auprès des utilisateurs. Pour ces derniers, cela se traduirait simplement par des recommandations sponsorisées.

Pour garantir une certaine pertinence des résultats, la société américaine s’appuierait sur l’intelligence artificielle. Néanmoins, si cette solution vient à être mise en place, Apple risque de s’exposer à de vives critiques. En effet, les consommateurs sont régulièrement exposés aux contenus publicitaires que beaucoup jugent comme de véritables fléaux. Rappelons d’ailleurs que la mise en avant de certains services, comme Apple Music ou Apple TV, sur les iPhone avait déjà pu créer une vague de mécontentements.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.