Peeple, l’appli qui va vous permettre de noter les gens

L’application Peeple sortira dans le courant du mois de novembre…

12027681_1048888845145466_646048324574352552_n
Crédit photo: DR

Une application mobile commence à faire beaucoup parler d’elle alors qu’elle n’est même pas encore disponible en téléchargement. Baptisée Peeple, cette appli a pour but de vous permettre de noter les gens qui vous entourent (des collègues, des amis, des voisins, des personnes que vous fréquentez durant vos sessions de sport ou de hobbies, et même des ex ou des membres de votre famille!)

Avec elle, vous serez en mesure d’assigner des critiques et des étoiles, de une à cinq, à toutes les personnes que vous connaissez”, précise le Washington Post qui eu l’occasion d’interviewer les fondateurs de l’application.

Julia Coudray, l’une des co-fondatrices, justifie le concept au journal:

«Les gens font tellement de recherches quand ils achètent une voiture ou prennent ce genre de décisions, explique, pourquoi ne pas faire le même genre de recherche pour d’autres aspects de votre vie?»

Impossible de retirer une critique négative

 

Alors que le concept de l’application prête à sourire, son principe de notations est cependant plus inquiétante. D’une part, le nom des personnes notées est affiché dans l’application. D’autre part, les conditions générales d’utilisation de l’application indiquent qu’il n’est pas possible de faire retirer son nom ou les critiques négatives laissées à son encontre par les autres.

Si une personne reçoit une critique négative, celle-ci lui est d’abord envoyée par message privé et elle sera ensuite visible sur son profil après un délai  de 48 heures. Durant cette période, la personne concernée peut donc encore essayer de convaincre sa connaissance pour retirer sa critique, voire la modifier.

L’application a également été conçue de façon à s’assurer que les utilisateurs connaissent réellement les personnes qu’ils ont envie de critiquer. Pour prouver ce lien de connaissance, ils doivent effectivement indiquer leur numéro de téléphone mobile. Si cette dernière n’est pas inscrite sur l’application, elle recevra immédiatement une alerte par SMS qui lui indiquera la réception d’une critique sur l’application en question. Et tant qu’elle n’aura pas rejoint le réseau social, il ne lui sera d’ailleurs pas possible de recevoir de critique négative…

L’arrivée de l’application Peeple risque donc de faire grincer des dents. En attendant, le concept est pour le moins novateur dans le domaine des applis de type “réseau social”, même s’il rappelle d’autres applis du même type mais qui concernent la notation d’hôtels ou de restaurants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.