Apple va proposer sa propre carte de crédit dans le courant de l’année. Le service Apple Card sera décliné sous deux formes, numérique et physique. Cette carte de paiement sera apparemment dépourvue de possibilité de paiement sans-contact.
Le système de paiement Apple Card consiste principalement en une application, mais certaines fonctionnalités complémentaires sont rendues possibles grâce à une carte en titane, développée en partenariat avec MasterCard.
Mais plusieurs sources rapportent que la carte sera dépourvue de la possibilité de paiement sans-contact. Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué sur cette fonctionnalité manquante, mais plusieurs pistes expliquant cette décision sont envisageables.
La première concerne la sécurité, qui est l’un des sujets les plus importants pour Apple. La technologie sans-contact est certes pratique, mais est dépourvue de sécurité. S’abstenir d’intégrer une puce NFC écarte ainsi tout risque de ponction frauduleuse.
L’autre raison est physique, puisque la carte de crédit d’Apple est entièrement en titane massif, empêchant alors d’y ajouter une puce NFC. D’autres banques ont cependant réussi à rendre l’implantation d’une puce pour le paiement sans fil sur une carte en métal, en la composant de multiples couches.
Il ne faut pas oublier que le paiement sans contact est déjà possible par Apple Pay via un iPhone. Or, cette méthode est largement plus sécurisée qu’avec une classique carte bancaire. Beaucoup de choses portent à croire que cette décision est donc intentionnelle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.