La suite Office de Microsoft n’attendrait que le feu vert du nouveau patron du géant de Redmond pour être déployée sur les appareils sous iOS mais certains problèmes internes bloquent le processus.
© DR
L’App Store pourrait très bientôt accueillir une version complète (non allégée) de Microsoft Office puisque cette dernière serait prête au déploiement sur la plateforme iOS. Elle doit cependant recevoir le feu vert du nouveau CEO, Satya Nadella, qui réfléchirait plusieurs fois avant d’autoriser sa diffusion.
Deux raisons principales bloquent cette sortie très attendue. Premièrement, les équipes développant Office auraient des problèmes de communication avec la division travaillant sur Windows. Ce genre de problème est classique dans les entreprises de la taille de Microsoft…Apple aurait d’ailleurs trouvé une solution plutôt efficace à ce niveau en mixant les équipes et en les faisant travailler le plus possible ensemble pour offrir des résultats cohérents.
Deuxièmement, ça discuterait beaucoup en interne au niveau de l’exclusivité de la suite : puisque les tablettes Surface sont en difficulté vis à vis des tablettes iPad et Android, le géant américain pourrait décider de garder l’exclusivité de l’application à ses tablettes uniquement. Une telle décision, s’appuyer sur le logiciel pour augmenter les ventes matérielles, pourrait s’avérer un mauvais choix pour Microsoft. La suite Office ne pourra pas, à elle seule, relever les ventes des tablettes Surface.
L’application Office pour iPad est attendue pour la première moitié de l’année, donc bientôt, et une nouvelle version d’Office pour Mac sera aussi prochainement disponible, l’information ayant été confirmée par Microsoft.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.