Une enquête réalisée par Mplayit, une entreprise tenant un service de découverte d’application sur Facebook, prétend que les utilisateurs d’iPhone, d’Androïd ou de BlackBerry ne sont pas si différents dans les applications qu’ils utilisent.
Selon Michael Powers, le directeur de ce site, ce n’est pas tant la quantité des applications présentes dans un catalogue en ligne qui peut assurer le succès des uns ou des autres mais bien la qualité des applications proposées.
Ainsi, sur plus de 100 000 applications, l’App Store en a peut-être plus d’une cinquantaine réellement indispensables et incontournables. Ceci vaut également pour les catalogues d’applications pour Androïd et BlackBerry.

Ce tableau reprend le top 3 des applications téléchargées sur les différentes plateformes. Bien que cette enquête n’a rien de scientifique, il est intéressant de constater que les habitudes des uns et des autres ne sont pas si différentes
Afin de se démarquer, les concurrents de l’App Store peuvent miser sur la qualité des applications proposées afin de satisfaire au mieux leurs clients.
On en discute sur le forum.
[ Mobile Entertainment News ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.