Les développeurs gagnent cinq fois plus d'argent sur iOS que sur Android

Malgré la large domination d’Android sur le marché des smartphones, iOS continue de dominer la branche de monétisation des applications avec des revenus presque 5 fois supérieurs à ceux d’Android, rapporte Business Insider.

© DR

Pour chaque 1$ gagné par les développeurs iOS, leurs collègues sous Android reçoivent 0,19$. Le fossé entre les revenus de base et les achats intégrés est plus ténu avec 0,43$ pour Android pour chaque dollar gagné sous iOS. Les revenus publicitaires sont les plus égaux avec 0,77$ pour le petit robot vert pour chaque dollar d’iOS.

Ces données, collectées depuis plusieurs sources comme Flurry et App Annie, est la dernière preuve en date que, même si Android gagne la bataille pour les parts de marché, c’est bien Apple qui gagne la guerre de l’engagement des utilisateurs.

Le mois passé, l’une des plus grosses firmes publicitaires de Facebook, Nanigans, explique que les pubs postées sur les plateformes Apple avaient donné des résultats plus importants ( presque 1800% plus hauts) que ceux sur Android. En fait, les pubs publiées via Android avaient même retourné une perte sur investissement (environ 10% de pertes).

L’audience coûte plus sur iPhone parce que cela en vaut la peine” ajoute Dan Slagen, Senior Vice President de Nanigans. “Actuellement, nous ne recherchons pas à acquérir des clients d’un jour, nous sommes à la recherche d’investissements à long terme. Nous payons donc plus pour avoir de meilleurs résultats.

Depuis toujours, les études montrent que les utilisateurs d’Apple utilisent simplement plus leurs appareils et qu’ils sont d’avantage prêts à payer pour du contenu. La société d’analyse du web Chitika avait d’ailleurs trouvé plus tôt dans l’année que toutes les 7 tablettes connectées au web sur 8 étaient des iPad. Flurry Analytics avait quant à elle découvert que les utilisateurs d’iPhone dépensaient en moyenne 0,19$ par applications téléchargées contre seulement 0,6$ sur Android.

Les applications ne sont pas le seul segment qu’Apple domine aujourd’hui : l’iTunes Store compte pour 67% des achats concernant les télévisions digitales et 65% des achats de films sur cette plateforme. iTunes compte aussi pour 63% de la vente de musique digitale.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.