Les développeurs d’applications iOS gagnent plus que ceux qui développent sous Android

La boutique d’applications du géant de l’internet a dépassé celle de la firme de Cupertino au niveau des téléchargements en 2014, mais pas au niveau des revenus générés.

Crédits photo: DR
Crédits photo: DR

Le Play Store de Google a obtenu plus de téléchargements au niveau des applications mobiles que l’App Store en 2014. Cependant, Apple reste toujours gagnant car celui-ci a amassé plus d’argent.  Android a longtemps été battu par iOS d’Apple concernant les parts de marché. Cependant, un nouveau rapport d’App Annie montre à quel point cette mesure est imprécise si on doit comparer le nombre total des téléchargements sur App Store à l’argent réel généré.

Comme prévu, la boutique en ligne de Google a obtenu 60% de téléchargements d’applications de plus qu’Apple en 2014. Bien que cela ressemble à une victoire définitive pour les fans d’Android, l’App Store  a encore réussi à gagner plus d’argent que Google. Ce n’est pas vraiment une surprise. L’App Store est une machine à argent ces jours-ci. Au début de ce mois de janvier, Apple a annoncé que les clients du monde entier ont dépensé près d’un milliard de dollars sur les applications durant la première semaine de janvier 2015.

Un autre rapport récent a conclu que les développeurs d’applications iOS gagnaient davantage que ceux qui codent sous Android. Ceux-ci ont en effet remporté  l’an dernier pas loin de 25 milliards de dollars.

Le Play Store de Google reste toutefois un excellent endroit pour obtenir une exposition,  si vous êtes un développeur d’applications et surtout si vous n’êtes pas vraiment intéressé de générer beaucoup de profits.

Ce rapport éclaire également sur les préférences au niveau des applications de l’utilisateur, selon sa position géographique et son sexe. Le public masculin tend plus à télécharger des jeux tandis que le public féminin télécharge des applications dites “sociales” ou en rapport avec le voyage et la remise en forme. Il indique enfin que les téléchargements concernant les applications de messagerie ont augmenté de 53% en 2014, tandis que les applications de voyage et de transport ont augmenté de 31% dans les téléchargements, et finalement, les applications de vidéo et de streaming ont augmenté de 44%.

Source: CultofAndroid

Angélique C. (St.) 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.