Apple a choisi la date de “la fin du monde” pour fermer son service iTunes Connect jusqu’au 28 décembre…
© DR
Chaque fin d’année, Apple ferme durant plusieurs jours son service iTunes Connect. Cette année, le service est fermé depuis ce vendredi et rouvrira le 29 décembre. Durant cette période, les développeurs n’ont plus la possibilité de soumettre leur application ou la mise à jour de celle-ci au service de validation, ni d’en connaître les statistiques. Le géant américain a d’ailleurs récemment recommandé aux développeurs de ne pas apporter de modification de prix de leur application durant cette période. La Pomme se justifie que si un problème se pose, aucun support ne sera assuré pour leur venir en aide.
Vous aurez certainement remarqué ces derniers jours que de nombreuses mises à jour d’applications étaient proposées sur l’App Store. Ce type d’activité sera donc inexistant durant la période de fermeture du service iTunes Connect. Visiblement, la plupart des développeurs ont pris les devants ces derniers jours pour proposer la dernière mise à jour de leur(s) application(s) en considérant que les fêtes de fin d’année sont propices à l’acquisition d’appareils sous iOS par de nombreuses personnes qui s’empressent ensuite d’aller faire leurs emplettes sur l’App Store et donc de télécharger leur(s) appli(s)!
Nul doute que du côté d’Apple, les équipes en charge de l’App Store devraient profiter de cette période pour effectuer des maintenances de la boutique virtuelle.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.