Le responsable de l'App Store a ses applications "douteuses"

illustration_apps

Le chargé du processus de validations des applications chez Apple, Philip Shoemaker est également développeur sous le nom de la société GrayNoodle LLC, qui compte 7 applications pour les moins douteuses.

Ses applications sont assurément validées et disponibles sur l’App Store mais ont une utilité assez restreinte. Il propose Blue Flame, qui transforme l’application en bougie mais surtout Animal Farts qui imite les flatulences des animaux et  iWiz qui vous donnera l’envie d’uriner. C’est une jolie démonstration en matière scatophile et certaines applications ont été refusées pour moins que ça

Ces applications n’ont rien blâmable. Mais la règle d’Apple est : les employés d’Apple ne peuvent pas commercialiser leurs applications sur l’App Store, à moins qu’ils obtiennent une autorisation spéciale. Shoemaker semble bien l’avoir obtenue car  3 de ses logiciels, dont  iWiz, se sont retrouvés sur l’App Store  après son arrivée chez Apple.

Suite au dévoilement par le site Wired, Shoemaker a retiré toute trace de son implication dans la société GrayNoodle LLC en effaçant toutes les données compromettantes des réseaux sociaux qu’il utilisait mais malheureusement il était déjà trop tard pour lui car Wired avait pris la précaution d’enregistrer les pages concernées au préalable.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.