Le propriétaire de Meetic et Tinder entre en Bourse

Cela va permettre à l’entreprise de lever quelque 400 millions de dollars, et peut-être même plus..

best-tinder-pickup-lines-img
Crédit photo: DR

Match Group, le propriétaire américain des services de rencontres en ligne Meetic et Tinder, va entrer en Bourse jeudi au prix de 12 dollars par action, a annoncé mercredi soir sa maison mère IAC.

Ce prix est tout en bas de la fourchette initialement prévue de 12 à 14 dollars, et valorise l’ensemble de l’entreprise à environ 2,9 milliards de dollars.

Au total 33,3 millions de titres vont faire leur entrée jeudi sur la plateforme électronique Nasdaq, où ils seront cotés sous le symbole «MTCH».

Cela va permettre à l’entreprise de lever quelque 400 millions de dollars, et peut-être même jusqu’à 460 millions en cas d’exercice d’une option de sur-allocation qui laisse à disposition cinq millions d’actions supplémentaires.

Une partie sera reversée au groupe InterActiveCorp (IAC) du milliardaire américain Barry Diller, dont The Match Group était jusqu’ici une filiale à 100%.

Match Group est propriétaire de certaines des marques les plus connues sur le marché des sites de rencontres, avec des opérations en 38 langues et dans plus de 190 pays.

Elle détient ainsi Match, Meetic et OkCupid, mais elle dispose aussi d’un actif très en vue avec Tinder, une populaire application mobile qui utilise la position géographique de l’utilisateur pour lui présenter des profils de personnes se trouvant à proximité et susceptibles de lui plaire

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.