Le navigateur web Firefox vient – enfin – de débarquer sur l’App Store. Rien de très neuf au niveau des fonctionnalités, mais une continuité avec Firefox
© DR
Voilà qui devrait ravir les fans du navigateur : Firefox vient d’arriver sur iOS. Après des mois (années ?) d’attente, Mozilla est revenu sur ces pas. En effet, la compagnie avait décidé d’attendre qu’Apple les laisse utiliser leurs propres technologies pour construire un browser, mais ce n’est jamais arrivé. Voyant les parts de marché fondre comme neige au soleil, les éditeurs du navigateur ont décidé de revenir sur leur décision pour finalement adopter les technologies d’Apple.
Au final, c’est un navigateur un peu banal qui est disponible sur iOS, utilisant le même moteur WebKit que tous les autres. La valeur ajoutée se situe du côté de la prolongation de Firefox pour PC/Mac, puisque l’application permet de synchroniser ses signets, historique, mots de passe…
L’application s’adresse avant tout aux utilisateurs de Firefox sur ordinateurs ou Android. À noter que l’application a entièrement été codée en langage Swift, le nouveau langage de code dévoilé par Apple à la WWDC 2014.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.