L’application Windows se déploie sur tous les supports, même sur iOS

Microsoft vient de lancer Windows App, une application faisant office de grosse mise à jour de Remote Desktop. Elle permet de profiter de son espace Windows quel que soit son support.

Disponible sur Windows, macOS, iOS, iPadOS, Android et navigateurs Internet, l’application permet de se connecter à un bureau virtuel de Windows où que l’on soit. Ne vous attendez pas à installer l’OS complet sur une machine Apple ou sur votre smartphone ou tablette Android, l’application n’est qu’une passerelle.

Pour cela, il faut recourir à l’un des services disponibles, dont Windows 365, Azure Virtual Desktop, Remote Desktop, Remote Desktop Services, Microsoft Dev Box, etc. Il est donc possible de se connecter au PC de son choix avec l’accès à distance. Pratique pour profiter de son ordinateur personnel sous Windows ou pour accéder aux données de son ordinateur de travail lorsqu’on n’est pas sur place.

En d’autres mots, l’application vise à unifier l’expérience en permettant à tout un chacun d’accéder à ses espaces de travail sans avoir forcément recours à un appareil spécifique. Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation fournie par la firme de Redmond, Windows App permet de centraliser ses PC, locaux ou dans le Cloud, pour regrouper au sein d’une même interface tous les accès et toutes les applications. Ainsi, n’importe quel périphérique permet d’accéder à Windows, même un Mac, un iPhone ou un iPad.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.