Le fabricant japonais de chaussures sportives vient d’annoncer le rachat de l’application Runkeeper, pour un montant inconnu.
© DR
Après Adidas qui se paie Runtastic, c’est au tour d’Asics de se payer Runkeeper, une application de suivit de course à pied, de marche et de courses à vélo. Le CEO de la marque a annoncé le rachat au détour d’un communiqué de presse. L’application permet, entre autres, de suivre le vieillissement de vos chaussures de courses, pour trouver le moment où il faut les changer pour “un confort optimal”. Les chaussures de Asiscs sont parmi les plus populaires dans la base de données de l’application, ce qui explique sans doute ce rapprochement entre les deux entreprises.
Aucun changement majeur n’est attendu du côté de l’application, qui restera toujours totalement indépendante de la marque. Il devrait surtout y avoir quelques mentions de la marque Asiscs çà et là dans l’application. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais à titre de comparaison, Adidas avait déboursé 220 millions de dollars pour acquérir Runtastic.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.