C’était annoncé, c’est désormais officiel. Apple souhaite donner davantage de visibilités aux développeurs sur l’App Store et réduire la place des annonceurs.
La publicité est omniprésente dans notre quotidien, à tel point qu’elle en devient même oppressante par moments. Les différentes entreprises de la tech n’hésitent d’ailleurs pas à leur donner davantage de visibilité pour augmenter leurs bénéfices, et ce, au détriment de l’expérience utilisateur. Sur l’App Store, c’est le total opposé qui est en train de se produire.
Les pubs de la page Aujourd’hui ressemblent désormais à celles de la Recherche.
Depuis ce 12 juillet, Apple met en place un système de publicités plus compactes dans l’onglet “Aujourd’hui”, soit la page d’accueil de la boutique d’apps. Les annonces sont sous la forme d’une bannière, plus concise. L’objectif est ainsi de garder de la visibilité pour les annonceurs, tout en laissant la place à certaines applications phares mises en avant par “Les jeux du moment” ou “L’app du jour”. Le premier bloc reste dédié à ces rubriques, puis vient la pub lorsque l’on scrolle.
Il s’agit également pour Apple d’un moyen pour accélérer et faciliter le processus d’approbation des publicités en raison de l’absence d’illustration.
Seuls les iPhone tournant sous iOS 16.4 ou une version plus récente ont ce nouvel affichage.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.