Le tracker d’objet d’Apple pourrait être utilisé pour suivre des personnes à leur insu.
La rumeur veut qu’Apple dévoile très prochainement un nouveau produit, l’AirTag. Il s’agit d’un tracker d’objet qui permet de suivre à la trace l’objet sur lequel il est accroché ou fixé via l’application Localiser. Un concept qui pourrait évidemment mener à des abus et ça, Apple semble en être conscient. Dans la dernière version bêta d’iOS 14.5, l’application Localiser intègre une nouvelle fonctionnalité qui lutte justement contre ce type de pratiques.
La fonctionnalité de sécurité de l’app Localiser avertira en effet l’utilisateur si celui-ci porte un objet de tracking à son insu. L’app sera en mesure de déterminer si un appareil inconnu « se déplace avec vous » et donc, si une personne a les moyens de vous suivre à la trace grâce à cet appareil qui s’affiche pour cet individu dans l’app Localiser. En sachant cela, vous pourrez ainsi vous débarrasser de l’objet ou le désactiver.
Le paramètre “Alertes de sécurité des articles” avait fait son apparition dans l’une des versions d’iOS 14.3, puis avait été supprimée avant de réapparaitre dans la troisième bêta d’iOS 14.5. Dans cette version, le paramètre est activé par défaut et pourrait l’être dans la version finale de la mise à jour. Les utilisateurs devront donc le désactiver manuellement s’ils le souhaitent.
La présence de ce nouveau paramètre dans la version bêta d’iOS 14.5 laisse évidemment penser qu’Apple pourrait dévoiler son tracker AirTag très prochainement. Cela indique également que la firme américaine est consciente des abus que son futur nouveau produit pourrait entrainer.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.