La messagerie instantanée de Facebook devrait bientôt se doter d’une nouvelle fonction permettant aux marques d’envoyer des messages aux utilisateurs.
© AFP
Le premier réseau social devrait bientôt trouver un moyen de rentabiliser son service de messagerie instantanée. Selon le site TechCrunch, considéré comme fiable, Facebook a trouvé un moyen simple et efficace d’intégrer la publicité à ses applications Messenger. Les pages (principalement des marques, des restaurants, des magasins…) pourront envoyer des messages publicitaires aux utilisateurs, à condition que ces derniers aient manifesté un intérêt envers la marque. On peut ainsi imaginer une page nous envoyer un message, à condition qu’on ait “liké” la page et au moins un poste récemment.
Plusieurs “grandes entreprises” auraient déjà été mises au parfum par Mark Zuckerberg et ses équipes, pour établir les stratégies et mener des tests à petite échelle. Pour rappel, Messenger compte pas moins de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde, un énorme marché encore non exploité du côté de Facebook.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.