
C’est lors d’un évènement consacré aux 10 ans de Wikipédia que son fondateur Jimmy Wales s’est exprimé à propos de la cohabitation difficile entre l’App Store d’Apple et les logiciels libres. M. Wales a estimé que les plateformes de téléchargement d’applications, telle que l’App Store d’Apple, constituent de potentiels “nœuds d’étranglements très dangereux”.
Pour le fondateur de Wikipedia, il est temps d’évaluer si ce modèle est « une menace pour la variété et l’ouverture des écosystèmes » en avançant que « lorsque nous achetons un appareil, nous devrions en avoir le contrôle. »
Enfin, selon lui, les inquiétudes exprimées sur la neutralité du Net ne sont souvent qu’hypothétiques et ne représentent pas un danger immédiat. Il reconnaît cependant que le sujet est complexe et que sa propre opinion est « sujette aux fluctuations » (ce qui signifie apparemment qu’il ne suivrait pas aveuglément un principe strict quelle que soit la situation). Il trouve que les arguments de la campagne pour la neutralité du Net sont « largement alarmistes » et plus centrés sur des craintes que sur des faits.
Réagissez sur le forum.
[ Via Framablog ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.