© AFP

iTunes sur Windows va disparaître après 21 ans d’existence

Près de 21 ans après le lancement officiel du programme sur ordinateurs Windows, Apple dit adieu à iTunes. La marque persistait depuis sa disparition de macOS en 2019.

C’est une importante page de l’histoire de la Pomme qui se tourne. En 2001, Apple révolutionnait le monde de l’industrie musicale avec l’arrivée d’iTunes, le premier programme permettant de centraliser toutes les chansons sur un ordinateur. La suite appartient à l’histoire, avec l’arrivée en 2003 d’iTunes sur Windows.

En 2019, c’est la chronique d’une mort programmée. Lors de la WWDC, Apple annonce que c’est la fin d’iTunes tel qu’on le connait sur Mac au profit des programmes TV et Musique. Et le programme vient de subir le même destin sur Windows. Ce mercredi, Apple a lancé les applications Apple Musique, Apple TV et Apple Devices sur ordinateurs Windows, sonnant par la même occasion le glas de la marque iTunes.

Concrètement, rien ne changera pour les utilisateurs, si ce n’est l’utilisation de trois applications bien distinctes pour trois usages différents. Musique gèrera votre bibliothèque musicale, TV propose un vaste catalogue de séries et films tandis que Devices vous permettra de gérer votre iPhone et votre iPad depuis l’ordinateur.

Compatibles avec Windows 10 ou une version ultérieure, ces trois applications sont d’ores-et-déjà disponibles sur le site internet d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.