Depuis plus d’un an, Google Assistant ne fonctionne pas comme souhaité sur la version iOS de Waze. Plutôt que de solutionner le problème, l’équipe de développement a pris la décision de le supprimer. On vous explique.
Un peu plus tôt dans le mois, Google a annoncé la nouvelle. Google Assistant vit ses derniers instants. Dans les prochains mois, il sera remplacé par Gemini, l’assistant reposant sur l’intelligence artificielle. En attendant, Google Assistant est intégré à plusieurs applications, dont Waze.
Depuis plus d’un an, les utilisateurs de la version iOS sont confrontés à des soucis de fonctionnement avec ce dernier. La firme de Moutain View, détentrice de l’application, aurait pu faire le nécessaire pour rectifier le tir. Néanmoins, ce ne sera pas le cas. Dans un message posté sur les forums officiels, Leigh-Staff présente des excuses aux utilisateurs pour la gêne occasionnée… Tout en indiquant que l’équipe a décidé de retirer Google Assistant de la version iOS, et ce, dès à présent. La démarche reste cohérente dans l’optique de la suppression à terme de cet assistant. Après tout, pourquoi investir des ressources pour corriger les problèmes d’une fonctionnalité amenée à disparaitre ?
Bien sûr, un système de remplacement pour assurer les interactions vocales sera bien mis en place. Néanmoins, il n’est pour l’heure question que d’un déploiement dans un futur proche, sans aucune précision supplémentaire. Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir la solution de substitution qui sera proposée. Il y a fort à parier que celle-ci repose sur Gemini. En attendant, nous pouvons souligner que Google Assistant reste intégré à la version Android de Waze, son fonctionnement restant fiable.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.