iPhone : cette application par défaut pourra enfin être changée

Apple Plans est l’application par défaut pour la navigation sur les iPhone. Néanmoins, pour se conformer au DMA, la législation sur les marchés numériques, la firme de Cupertino va permettre aux Européens de la remplacer par une autre application du genre.

La firme californienne n’a pas le choix. Depuis l’entrée en vigueur du DMA en Europe, elle est contrainte d’ouvrir son écosystème. C’est ainsi que les utilisateurs peuvent, par exemple, installer des boutiques d’applications tierces. Néanmoins, il reste encore des points sur lesquels la société américaine doit travailler pour se conformer à la législation.

C’est dans cette optique qu’Apple permettra de remplacer l’application de navigation par défaut, à savoir Apple Plans. Comme le souligne MacRumors, cela sera rendu possible avec la mise à jour iOS 18.4 qui est actuellement en bêta test. Cette dernière sera déployée pour le grand public début avril.

Ainsi, en vous rendant dans les Paramètres, puis dans Apps, Applications par défaut et Navigation, vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, de définir une autre application, comme Waze ou Google Maps pour ne citer que les plus populaires.

Une précision importante s’impose toutefois. Cette nouveauté visant simplement à se conformer aux restrictions du DMA, elle ne sera déployée qu’en Europe. Les utilisateurs américains et des autres pays n’y auront donc pas le droit (du moins pour le moment).

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.