Les applications avec achats “In-app” intégrés sont maintenant clairement indiquées sur l’App Store.

- © DR
Avec la mise à jour iOS 7.1.1 déployée mardi soir, l’OS mobile d’Apple continue de s’améliorer, et repense par la même occasion quelques fonctionnalités de la boutique d’applications de la firme de Cupertino.
Une des principales nouveautés permet l’affichage explicite des applications proposant des achats intégrés. Concrètement, la mention “Achats intégrés” est désormais affichée sous l’éventuel prix de l’application. De plus, le système vous demandera toutes les 15 minutes de rentrer votre mot de passe afin de confirmer votre achat au sein de l’application.
Il n’est pas étonnant de voir Apple prendre de telles mesures quand on sait que le géant américain à connu auparavant de nombreux mésaventures avec ses utilisateurs. En effet, de nombreux parents ont été “victimes” de leurs enfants qui réalisaient des achats “In-app” sans connaître le réel impact financier que cela pouvait avoir.
Le géant américain, dans sa bonne volonté, avait alors dû rembourser près de 32,5 millions de dollars aux utilisateurs mécontents.
Thomas Louvard (St.).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.