iOS 14.5 : Plans pourrait indiquer le niveau d’affluence des points d’intérêts  

La nouvelle mise à jour d’iOS devrait être proposée à la fin du mois de mars.

Apple travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour Plans, son application de cartographie. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur Google Maps et qui permet de connaitre le niveau d’affluence en temps réel de certains lieux touristiques et points d’intérêts. Une information essentielle en temps de pandémie, mais pas seulement.

La version bêta d’iOS 14.5 présente une nouvelle section dans le menu « Services de localisation » au sein des paramètres de confidentialité. Cette nouvelle section indique qu’Apple collectera des données sur ses utilisateurs pour déterminer si tel ou tel point d’intérêt est fortement fréquenté. Les informations récoltées seront bien entendues chiffrées et anonymisées.

« Lorsque vous ouvrez une application à proximité d’un point d’intérêt (par exemple, une entreprise ou un parc), votre iPhone enverra des données de localisation sous une forme anonyme et cryptée à Apple, qu’Apple pourra regrouper et utiliser pour informer les utilisateurs si ce point d’intérêt est ouvert et combien il est occupé », rapporte MacRumors.

Apple collectera des données que si le paramètre « Itinéraires et circulation » est activé dans Confidentialité > Services de localisation > Services système.

Depuis quelques années, la firme à la pomme tente de rattraper son retard par rapport à Google Maps. Plans a d’ailleurs eu droit à une profonde refonte il y a quelque temps qui a véritablement amélioré l’expérience utilisateur, mais l’application de cartographie d’Apple est loin de faire de l’ombre à Google.

L’ajout d’un indicateur d’affluence des lieux touristiques pourrait permettre de réduire la distance qui sépare les deux applications. Reste à voir si iOS 14.5 proposera réellement cette nouveauté.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.