Crédit : Nothing

iMessage sera compatible avec les smartphones Nothing

Alors que certains concurrents d’Apple tentent de faire ouvrir iMessage, un autre constructeur vient de créer “iMessage pour Android”.

La marque de téléphones “Nothing” a annoncé aujourd’hui ses plans de lancement d’une nouvelle application appelée “Nothing Chats” avec une compatibilité iMessage plus tard ce mois-ci.

Un tour de passe-passe

L’annonce a tout pour plaire, mais il y a un gros bémol concernant le fonctionnement même du service. En effet, “Nothing Charts” est alimentée par Sunbird, un client iMessage non officiel qui a fait ses débuts l’année dernière avec plus de 10 000 téléchargements sur le Google Play Store. Cela peut avoir des conséquences plus ou moins importantes concernant vos données personnelles.

Pour utiliser l’application “Nothing Chats” avec iMessage, les utilisateurs devront se connecter avec leur identifiant Apple. L’application met en avant le chiffrement de bout en bout, conforme à la politique de confidentialité de Sunbird.

Dans une nouvelle vidéo, le PDG de Nothing, Carl Pei, a expliqué que l’application prendra en charge les conversations individuelles et de groupe, les indicateurs de saisie, le partage de médias en taille réelle et les notes vocales. L’ajout de fonctionnalités telles que les accusés de lecture, les réactions aux messages et les réponses arrivera ultérieurement.

Exclusivité pour le Phone (2)

Nothing Chats prendra également en charge les messages RCS sur le Phone (2). L’application sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’UE à partir du vendredi 17 novembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.