Apple et Google se sont associés pour créer un outil permettant de simplifier le transfert des photos entre Google Photos et iCloud.
Une fois n’est pas coutume, les deux géants de la Tech que sont Google et Apple ont collaboré pour permettre plus d’interopérabilité entre leurs systèmes de stockage de photos. En 2021, le transfert depuis iCloud Photos vers Google Photos avait ainsi été rendu plus facile, c’est désormais la même chose dans le sens inverse, assurant ainsi une symétrie entre les deux systèmes, comme expliqué par 9to5Mac.
Ceci est le résultat d’une initiative open source à laquelle les deux firmes participent, dénommée « Data Transfer Project », qui comme son nom l’indique, a pour but de faciliter le transfert de données entre divers supports. « L’approche du Data Transfer Project contribue à cet objectif en alignant les modèles de données, l’authentification et d’autres éléments nécessaires. Le DTP est au cœur de la Data Transfer Initiative. Les outils alimentés par le DTP reflètent notre vision de l’avenir de la portabilité des données : fournir aux gens des outils fiables qui offrent un moyen facile de transférer directement leurs données personnelles sur l’internet » peut-on ainsi lire sur le blog officiel du projet.
Pour mieux comprendre les changements liés à cette nouveauté, et connaître les étapes à suivre pour transférer vos fichiers, vous pouvez suivre les explications de la marque à la pomme en cliquant ici, ainsi que celles de Google en cliquant sur ce lien.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.