Pour des raisons qui nous sont inconnues, Nokia a décidé de retirer son application HERE Maps de l’App Store. Le géant finlandai, qui espérait marcher sur les plates-bandes de Google en lançant sa suite cartographique sur iOS, avoue à demi-mots son échec…

Très populaire auprès des utilisateurs de Windows Phone, la suite HERE est également pré-installée sur les terminaux sous Sailfish OS.
Sous iOS en revanche, la suite logicielle de Nokia n’a pas connu un franc succès, ni laissé un souvenir inoubliable aux possesseurs d’iPhone. En effet, l’application mise à leur disposition était non seulement remplie de bugs mais aussi régulièrement inutilisable.
Le passage à iOS 7 semble d’ailleurs être fatal à HERE Maps. Le géant finlandais a en effet annoncé qu’il venait de retirer l’appli de l’App Store, sans préciser si HERE Maps fera un jour son retour sur le Store d’Apple.
Si la division mobile de Nokia sera effectivement reprise par Microsoft début 2014, la division HERE restera pour sa part complètement indépendante du groupe américain, raison pour laquelle il est difficile de comprendre pourquoi les équipes de Nokia n’ont pas pris la peine d’adapter leur suite à la dernière version du système d’exploitation d’Apple.
Notons que dans son communiqué, Nokia indique tout de même que la version web mobile du service reste elle bien à disposition des possesseurs d’iPhone…
On en parle sur le forum.
[ Source : PhoneArena ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.