En Europe, et seulement en Europe, l’incontournable Fortnite fait enfin son retour sur l’iPad, quelques mois après l’iPhone.
On le sait, Epic Games et Apple ne s’apprécient pas particulièrement. Au contraire : depuis 2020, Epic Games ne propose plus Fortnite sur l’App Store, et ce, en raison des pratiques d’Apple en termes de concurrence.
Mais on peut dire qu’Apple le leur a bien rendu, puisque depuis lors, la marque faisait tout pour empêcher le retour de tout produit signé « Epic » sur ses appareils.
Mais ça, c’était avant. Car grâce au Digital Markets Act, la firme de Cupertino a désormais l’obligation d’autoriser les magasins d’applis tiers sur ses appareils. Une véritable aubaine pour Epic qui peut donc à nouveau proposer ses titres sur les appareils pommés, et ce, sans même devoir passer par l’App Store tant honni par la compagnie vidéoludique.
En juillet, Fortnite signait son grand retour sur iPhone, mais en ce mois de septembre, c’est au tour du « grand frère » (en termes de taille), à savoir l’iPad.
Pourquoi maintenant ? Eh bien, en réalité, c’est en raison de la grande mise à jour vers iPadOS 18.
Mais bien entendu, comme tout cela est dû à la réglementation européenne, ne vous attendez pas à jouer au shooter mondialement connu sur votre iPad si vous résidez en ce moment hors du territoire de l’Union. Pas plus que sur iPhone, d’ailleurs…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.