Fortnite de nouveau disponible sur l’App Store aux États-Unis : qu’en est-il chez nous ?

Ce mardi 20 mai marque la fin d’un long affrontement juridique entre Epic Games et Apple. Celui-ci se conclut avec le retour de Fortnite sur l’App Store aux États-Unis et sur l’AltStore et l’Epic Games Store en Europe.

Fortnite est un succès indéniable dans l’univers du jeu vidéo. En 2017, le titre débarque sur l’App Store avant d’en être banni 3 ans plus tard. La firme à la pomme justifiait sa décision en pointant du doigt le système de paiement alternatif mis en place par l’éditeur. Ce dernier contournait les règles mises en place. Il empêchait Apple de percevoir des commissions sur les transactions effectuées au sein de l’application.

S’en est suivi une longue bataille juridique. En septembre 2021, la magistrate Yvonne Gonzalez Rogers avait “estimé que l’entreprise de Cupertino (Californie) ne pouvait plus imposer aux éditeurs d’applis de passer par l’App Store, boutique d’Apple en ligne, ainsi que par son système de paiement”. Le procès a continué, jusqu’à ce début de mois. Une décision de justice a été prise, forçant Apple à accepter le retour du jeu.

Néanmoins, la société pommée ne s’est pas conformée, s’entêtant à empêcher le retour de Fortnite… Jusqu’à ce 20 mai. En effet, Epic Games peut désormais se féliciter d’une grande victoire puisque Tim Sweeney a annoncé le grand retour de Fortnite sur l’App Store aux États-Unis. L’Europe n’a pas été oubliée puisque le titre est de retour sur l’Epic Games Store et l’AltStore sur le Vieux Continent.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.