Final Fantasy VII : ne l'attendez pas avant quelques années

Si Square-Enix a confirmé l’arrivée de Final Fantasy VI sur Smartphones pour la fin de cette année, il faudra probablement attendre quelques années encore avant d’espérer voir débarquer un septième épisode de la série sur Smartphones et tablettes.

Depuis quelques années, les amateurs de jeux de rôle ont eu droit à une multitude de portages des franchises les plus populaires sur consoles de salon. Petit à petit, Square-Enix continue d’explorer son portfolio de jeux, remettant au goût du jour quelques classiques du RPG. A commencer par Final Fantasy VI, qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année sur l’App Store.

Malheureusement, il faudra probablement patienter quelques années encore avant d’avoir droit à la suite de la saga selon le producteur de FFVI. Takashi Tokita estime en effet que les appareils actuels ne disposent pas de suffisamment d’espace de stockage pour accueillir le classique sorti à l’époque sur PlayStation. Une explication plutôt surprenante dans la mesure où la majorité des grosses productions d’aujourd’hui dépassent allègrement la barre des 1 Go…

En réalité, Final Fantasy VII pourrait nécessiter un travail beaucoup plus important que ses ainés. Si la 2D est relativement facile à retravailler pour un affichage sur un écran HD, la 3D est en revanche une tâche beaucoup plus ingrate. Sans surprise, Square pourrait choisir de retravailler entièrement les visuels de son jeu pour assurer un service de qualité…

Reste que les propos du producteur de FFVI ne sont guère très encourageants et témoignent d’une vision à très court terme chez l’éditeur. En attendant FFVII, les fans devront donc se contenter d’explorer le catalogue de jeux de Square sur l’App Store, en croisant les doigts pour que l’éditeur change son fusil d’épaule…

On en parle sur le forum.

[ Source : Touch Arcade ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.