L’application Work Chat permet, à l’instar de Messenger, d’envoyer rapidement des messages à des collègues, mais ce n’est pas tout.
Captures de l’écran de l’application Work Chat sous Android
Facebook a lancé lundi Work Chat. Il s’agit d’une extension de son réseau social destiné pour les entreprises Facebook at Work (version bêta). Comme son nom le suggère, cette application (disponible sur Android, bientôt sur iOS), permet, à l’instar de Messenger, d’envoyer rapidement des messages à des collègues, mais ce n’est pas tout. L’application Work Chat permet également de :
– Créer un groupe de discussion, les bulles de discussions apparaîtront également, permettant ainsi de suivre la conversation tout en utilisant d’autres applications;
– Accéder à l’annuaire des collègues de l’entreprise pour pouvoir lancer facilement et rapidement des discussions;
– Désactiver et activer les notifications à tout moment, notamment pour ne pas être dérangé en congé.
Nul doute qu’avec l’arrivée de cette application, Facebook lance un signal à tous ses concurrents sur le secteur de la messagerie professionnelle, notamment Yammer de Microsoft et Slack. D’autant que ces derniers peuvent craindre son arrivée dans la mesure où Facebook dispose d’énorme visibilité, en plus d’être facile à utiliser. Car l’atout de ce réseau pro est de proposer une interface que la grande majorité des utilisateurs connaissent. Aucune formation ne sera donc nécessaire. Mais cette familiarité peut aussi être un frein : les entreprises peuvent craindre que le basculement d’un clic entre Facebook at work et sa version grand public ne nuise à la productivité de leurs employés.
Pour rappel, Facebook at work existe en version bêta depuis le début de l’année. Une centaine de firmes, triées sur le volet, la testent depuis plusieurs mois, notamment Lagardère, Heineken et la Royal Bank of Scotland (avec 30.000 employés).
Ce programme de test va toutefois prendre fin car l’entreprise devrait lancer son réseau social d’entreprise officiellement à la fin de l’année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.