Facebook étend un peu plus sa technologie de reconnaissance faciale

Après Moments, Facebook va étendre sa reconnaissance facile à son application Messenger, sur Android et uniquement en Australie, dans un premier temps.

© DR
© DR

Facebook développe des technologies logicielles toujours plus folles. Cette fois-ci, c’est un système de reconnaissance faciale qui va être porté à la très populaire application “Messenger”. L’idée sera simplement de répertorier les photos où vos amis (inscrits sur Facebook) apparaissent dessus, et leurs envoyer plus facilement. Si la fonction paraît simple, il y a derrière celle-ci des algorithmes très puissants et de l’intelligence artificielle. Google tire déjà parti de cette technologie avec Google Photos, par exemple.

La technologie de Facebook sera d’abord réservée à l’Australie, pour des questions de réglementation. En Europe, il est interdit pour un logiciel d’utiliser “par défaut” la reconnaissance faciale, et c’est ce que compte faire le réseau social.

Quoi qu’il en soit, Facebook trouvera sans doute un moyen de contourner cette loi, ou de modifier la technologie pour l’Europe. Ce genre d’application a le mérite de nous montrer des usages, certes embryonnaires, mais très concrets de l’intelligence artificielle.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.