
Plutôt étonnante cette évolution graphique de l’App Store réalisée par le site Meet The Boss. Même si la célèbre boutique en ligne d’Apple propose des applications couvrant “tous les aspects de la vie” depuis son lancement en juillet 2008, on peut y découvrir que les catégories regroupant les applications les plus actives sont représentées par les livres numériques, les jeux, et l’application dites “ludiques”.
Autre élément intéressant, parmi les 263.000 applications disponibles en téléchargement sur l’App Store, on y retrouve en première position environ 87.000 applications proposées au prix de 0,99$ suivi par les applications gratuites représentant environ 80.000 applications. Les applications vendues plus chers se partagent le restant avec des prix situés entre 1,99$ et 9,99$. Une minorité d’applications vendues à des prix allant parfois jusqu’à 100$ (189 applications ) ne représente qu’un infime pourcentage de l’App Store. Et pour l’anecdote, l’App Store comporte 17 applications atteignant 999$.
Enfin, nous apprenons également que l’App Store recevait une cinquantaine d’applications/jour à approuver lors de ses premiers instants d’existences contre un peu moins de 700 applications/jour à présent.
Cliquez sur l’image pour découvrir l’étude graphique.
On en discute sur le forum.
Via Meet The Boss.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.