Déçu des ventes, Cave se concentrera sur les jeux sociaux

Cave, le géant du shoot them up, a annoncé attendre des résultats financiers décevants pour la période du 1er juin au 30 novembre 2011, avec une perte probable de 31 millions de yens, contre les bénéfices annoncés de 10 millions en juillet dernier. L’éditeur a décidé de stopper net la production de shoot them up pour se concentrer sur des jeux sociaux…


Cela pourrait signer la fin du règne de Cave sur l’univers des shoot them up. Depuis quelques années, le géant s’en sortait plutôt bien grâce à des portages sur Xbox 360 et iOS. Néanmoins, il semblerait que les derniers chiffres soient en-dessous des attentes. Cela s’explique notamment par des ventes sur iOS décevantes et des sorties sur Xbox 360 moins nombreuses, qui ont précipité la chute de l’entreprise japonaise.

Cave semble avoir pris des décisions immédiates puisqu’il a décidé de stopper net la production de shoot them up sur certaines plates-formes pour produire à la place des jeux sociaux, sans doute dans la veine d’un Farmville, mais avec un design nippon.

Si Cave ne laisse pas entendre que tout est fini pour les amateurs du genre, il y a de fortes chances que ce soit le cas sur iOS et Windows Phone 7. Malgré de nombreuses sorties sur le premier support, Cave ne s’est jamais vanté de ventes extraordinaires. Reste à présent à voir ce qui nous attend pour l’avenir, et surtout, si cette légende du jeu vidéo saura redresser la barre l’année en cours…

On en parle sur le forum

Source : Eurogamer

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.